Chers Professeurs,

Tout d'abord, nous vous souhaitons une très bonne rentrée 2022-2023 !

Pour ceux d'entre vous qui sont nouveaux venus, nous vous souhaitons doublement la bienvenue ! Le site de Livres à l'Ecole vous invite à créer un compte, en utilisant votre adresse email comme identifiant. Si vous enseignez au sein de plusieurs établissements, il faudra que vous attribuiez une adresse mail différente à chacun de ces établissements.
Une fois ces formalités effectuées, le site vous permet de "mettre en ligne" des ouvrages pour que vos élèves puissent les commander.

Que dire à vos élèves et à leurs familles : ils peuvent trouver la page de l'établissement aisément, en 3 mots-clés, à partir de la page d'accueil. Ils peuvent ensuite commander en cliquant sur la ligne de l'ouvrage. Le paiement se fait via PayPal et (comme c'est une banque) soit par Carte de Crédit, soit via un compte PayPal. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un compte PayPal pour régler par carte de crédit.

Sur les pages de votre compte, vous disposez d'un tableau de bord (accessible via l'onglet/menu "Mes mises en lignes actuelles"), qui vous permet de gérer vos mises en ligne (apporter des modifications, archiver, supprimer,...). Ce tableau de bord vous donne également accès à d'autres informations (commandes effectuées par vos élèves, données de colisage et d'expédition).
En cliquant dans la barre de menu sur "Accueil", vous trouverez une image récapitulative indiquant les fonctions des différentes icônes de votre tableau de bord.

De façon automatique, nous archivons au 20 juillet toutes vos références choisies lors de l'année scolaire précédente. Mais vous pouvez retrouver ces références dans votre compte sous le menu "Archives" et, bien entendu, remettre directement en ligne les références que vous souhaitez reconduire au cours de cette année (dans la mesure où elles sont disponibles).

Enfin, nous avons renforcé le filtrage des ouvrages. Vous avez accès à la quasi totalité des ouvrages papier de l'édition francophone. En revanche, seuls les ouvrages disponibles sont affichés et ceci est strict : un ouvrage temporairement en rupture de stock chez un éditeur ne pourra donc plus être commandé... jusqu'à ce que le Fichier Général de l'Edition Francophone (FEL) nous confirme sa remise en rayons.

Notre joie de vivre de libraire, c'est de vous servir du mieux que nous le pourrons ! Plus nous exerçons notre métier, plus nous admirons le vôtre, ainsi que tout le soin que vous dédiez à l'éducation des jeunes générations par la culture.

Nous avons beaucoup de chance !