Bonjour, chers Professeurs,

Le site de Livres à l'Ecole a été rénové de fond en comble, et la version dont vous vous servez ici sent encore le plâtre, voire... le bois de construction ! Vous constaterez plusieurs évolutions importantes au cours des prochaines semaines, et nous vous remercions par avance de votre bienveillance au cours de ces quelques jours de la rentrée 2021.

Les évolutions principales sont peut-être peu visibles de prime abord. Tout d'abord, et c'est important pour nous comme pour vous, la sécurité a été renforcée (le site se conforme aux exigences les plus actuelles).
Ensuite, notre site est devenu plus rapide et plus direct : vous pouvez désormais "mettre en ligne" sans nous, dans la minute, et vos élèves peuvent commander... la seconde d'après.
Du côté des élèves et de leurs familles, ils peuvent trouver l'établissement en 3 mots, la réactivité de la nouvelle base de données est tout à fait correcte.

Par ailleurs une partie de l'information a été simplifiée : puisque vous pouvez constater vos mises en ligne, vous-mêmes directement, plus n'est besoin de vous adresser un mail récapitulatif (c'est aussi moins de trafic sur les serveurs et moins de chaleur dissipée dans l'atmosphère). En revanche, nous allons perfectionner les informations relatives aux livraisons : vous devriez disposer d'ici quelques semaines du lien de suivi et du numéro de colis dès la nuit de l'expédition, c'est à dire dès qu'il nous est confirmé.

Il y a toujours des "mais" ! Sécurité renforcée et informations sensibles en ligne nous obligent à vous demander de vous créer un compte. Ou plutôt (veuillez, s'il vous plait, nous pardonner pour cela), vous re-créer un compte : ce nouveau dispositif de sécurité nous a amené à écraser les anciennes données.

Enfin, et pour éviter certaines déconvenues passées, nous avons renforcé le filtrage des ouvrages. Seuls les ouvrages réputés disponibles pourront être affichés et mis en ligne. Ce filtrage sera plus strict : un ouvrage temporairement en rupture de stock chez un éditeur ne pourra donc plus être commandé jusqu'à ce que le Fichier Général de l'Edition Francophone ne nous confirme sa remise en rayons (à la rentrée 2020, plusieurs cahiers de grammaire d'un éditeur majeur mais négligent se sont trouvés en rupture d'approvisionnement pendant près de deux mois ; nous étions fous et certains d'entre vous ont su faire preuve d'une patience magnifique...).

Notre joie de vivre, c'est de vous servir du mieux que nous le pourrons ! Plus nous exerçons notre métier, plus nous admirons le vôtre et le soin que vous dédiez à l'éducation des jeunes générations par la culture.

Nous avons beaucoup de chance !